Que faut-il savoir sur la dalle et lame PVC clipsable ?

Les lames et dalles PVC clipsables offrent des avantages inégalés. Rapide et facile à installer grâce au système de clips, il est parfait pour tout projet de rénovation que vous souhaitez entreprendre, tant résidentiel que commercial. De plus, ce revêtement de sol est non seulement d’une beauté saisissante, mais possède également une solide résilience, ce qui le rend abordable pour tous les budgets. Faisons le tour !

Combinaison de praticité et de technicité 

La lame et la dalle en PVC clipsable est livrée avec un système de montage breveté UNICLIC qui s’installe sans primaire d’accrochage ni colle. Ce système permet de fixer les lames avec un simple système de clipsage.

A voir aussi : Les erreurs à éviter pour un bon éclairage de votre cuisine

Comme vous pouvez l’imaginer, ce type d’installation est beaucoup plus facile que l’installation collée, ce qui donne un plancher flottant comparable aux planchers stratifiés. C’est une installation que tout le monde peut utiliser ! Avec une simple fraise, vous pouvez désormais personnaliser entièrement votre sol pour l’adapter aux dimensions de votre espace. Oubliez les équipements bruyants et lourds.

C’est aussi pratique, car vous n’avez pas à attendre après l’avoir posé. Par conséquent, ce plancher flottant ne nécessite pas de temps de séchage. C’est donc parfait pour une rénovation rapide et facile, et vous pouvez dormir dans la même pièce le soir-même.

A découvrir également : 5 alternatives pour tasser la terre sans rouleau : lesquelles choisir ?

Posez le PVC clipsable, et dans la foulée, circulez. Par conséquent, il n’y aura pas de perte d’exploitation liée à la réouverture de l’installation lorsqu’elle est utilisée dans un magasin ou une zone commerciale dans un cadre professionnel. Pensez à Square Floor pour une installation de qualité.

Compatibilité avec tout type de support

Grâce à la nature des poses flottantes, l’utilisation du PVC en lame et dalle clipsable permet des poses plus irrégulières que les poses collées 3 mm en dessous de la règle des 2 m. Cela signifie qu’il peut être posé sur d’anciens carreaux sans nivellement ni primaire. En effet, le PVC clipsable s’adapte à tous types de supports.

La qualité technique des lames PVC clipsable vous convaincra complètement :

  • Elles sont 100% étanches donc ne craignent aucunement l’humidité. 
  • Elles ont une excellente résistance à l’eau
  • Elles conviennent donc aux pièces humides telles que les salles de bains et les cuisines.

De plus, les revêtements de sol en PVC clipsable sont plus épais que les autres revêtements de sol en PVC et en vinyle. L’épaisseur est de 4 à 5 mm, tandis que les lames en PVC traditionnelles ne mesurent que 2 à 2,5 mm d’épaisseur.

De toute évidence, c’est l’étendue de la couche d’usure qui détermine la résistance à l’usure de la surface encliquetable en PVC. L’épaisseur des dalles et lames clipsables donne au sol une stabilité plus longue et une résistance optimale au poinçonnement.

Les parquets clipsables en PVC sont moins bruyants à la marche que les parquets flottants du fait de leur masse et de leurs propriétés. En fait, le PVC et le vinyle clipsables ont très peu de réverbération.

Ainsi sans sous-couche acoustique, les dalles et lames PVC clic peuvent donc être posées directement sur les sols anciens. Cependant, si nécessaire, on peut vous fournir une sous-couche acoustique avec une isolation acoustique de 18 dB contre les pas, perceptibles par les voisins.  

 

 

ARTICLES LIÉS